Older is golder : Instagram fait les yeux doux aux seniors


Qui a dit que la mode et les réseaux sociaux étaient réservés aux jeunes ? Pourquoi nos aînés ne pourraient-ils pas surfer sur la vague Instagram ? Le compte « Older is golder » donne un sacré coup de vieux… aux jeunes. Et inversement ! Créé par une aide-soignante anglaise, il vise à donner la parole aux plus âgés en réduisant à néant les clichés sur les « vieux ».

Stop aux vieux clichés
Lancé en 2010, Instagram compte aujourd’hui 400 millions de membres actifs. Très prisé par les jeunes adolescents, le réseau s’ouvre néanmoins et propose aux petits-enfants de découvrir leurs aînés sous un autre jour avec ce profil tout aussi surprenant que rajeunissant. Avec ses 800 abonnés, on retrouve sur Older is golder les codes des influenceurs stars du réseau : photos stylisées, colorées et toujours bien cadrées. Les égéries ont la même particularité : toutes plus de 60 ans. 

La réunion des générations
Older is golder reprend les clichés des grands magazines de mode mettant en scène les seniors. Vogue, Ralph Lauren ou Marks and Spencer… les marques s’arrachent ces nouveaux mannequins pour des séances loufoques, décalées mais jamais démodées. Le compte répertorie presque 300 images où les modèles arborent des tenues aussi excentriques que provocatrices. Un profil plutôt rock’n’roll pour réunir les générations via le prisme de la photo. 

© Capture d’écran olderisgolder/Instagram