2 minutes : le jeu qui rassemble les générations


C’est le nouveau jeu à avoir ! «Je partage l’endroit de mes rêves pour nos prochaines vacances», «Je décris mon film culte» ou encore «Je raconte une bêtise de mon enfance»… autant de choses à partager en famille grâce à «2 minutes ensemble !». C’est bien connu, les jeux de société ont le pouvoir de lier les générations. Un moment de bonheur que l’on partage avec ceux qu’on aime. Ce jeu se base sur ce principe : permettre à toutes les générations de se retrouver autour d’une même activité.

Connecter les générations

Pour 15 euros, «2 minutes ensemble !» permet à tous, seniors, adultes ou enfants, de faire appel à leur mémoire et leur imagination pour partager des souvenirs mais aussi se recentrer sur des moments heureux d’une vie. Des questions insolites, surprenantes et originales, et la magie opère ! Si les questions lancent la partie, ce sont les réponses qui font l’essence de ce jeu intergénérationnel. Un dialogue entre les participants s’installe, chacun y va de sa petite histoire, et il ne faut pas bien longtemps pour que la mayonnaise prenne.

Des règles simples

Les règles du jeu sont simples, ce qui le rend accessible à tous les âges. La personne la plus âgée commence et tire une première carte au hasard parmi 52. Elle découvre alors la question à laquelle elle doit répondre, dans quatre catégories distinctes : «Je raconte, J’imagine, En ce moment et Je décris»… Elle a alors deux minutes pour raconter ou imaginer une histoire.

Une collection de jeux

À l’initiative de ce jeu, Raphaëlle de Foucauld, thérapeute familiale, conjugale et éducatrice. Avec l’aide d’une collègue, elle imagine, en 2015, une série de jeux de cartes dédiés à la famille. Les deux premiers qu’elles créent, «2 minutes papa» et «2 minutes mon amour», sont destinés aux couples. Aujourd’hui, le succès est tel qu’elles étoffent leur gamme avec cette collection «2 minutes ensemble !», et proposent même des conférences et des ateliers.

©Jeux2minutes.com

Sur le web
Site des Jeux 2 minutes