À 102 ans, l’homme le plus âgé sur une tyrolienne


Qui a prétendu qu’à 100 ans passés il était impossible d’apprécier les sensations fortes ? Une chose est sûre, Glenn Quillin ne dira pas le contraire. Pour fêter ses 102 ans, cet Américain s’est offert une journée riche en émotions. En effet, équipé d’un casque, de lunettes de soleil et d’un harnais, le centenaire s’est lancé dans le vide le long de tyroliennes vertigineuses.

Le grand saut

Originaire de San Diego, en Californie, Glenn Quillin cherchait le moyen de marquer le coup et de célébrer dignement cet anniversaire. Direction le parc de La Jolla Zip Zoom, à Pauma Valley (Etats-Unis), où se trouvent trois tyroliennes de l’extrême. Jusqu’à 80 km/h sur 800 mètres, avec des chutes à la verticale de 245 mètres de hauteur. Mais rien ne semble faire peur à Glenn. Le directeur du parc en témoigne dans le San Diego Tribune : «Il est bien plus courageux que la plupart des gens qui viennent ici. Certaines d’entre elles ne vont pas plus loin que la première descente quand lui n’attendait que de pouvoir passer à la suivant !». Certaines personnes auraient même conseillé à l’intrépide de laisser une des tyroliennes pour une autre occasion et de se reposer mais il était déterminé à toutes les faire. Son exploit est désormais inscrit dans le célèbre Guinness book des records !

Toujours plus loin !

Ancien technicien en ingénierie, Glenn Quillin a toujours eu un goût prononcé pour les défis. Plus jeune déjà, il pratiquait le moto-cross. Pour célébrer ses 100 ans, l’Américain avait sauté en parachute en tandem depuis un avion. Pour ses proches, rien de bien surprenant ! Son fils, Michael Welch, l’a régulièrement aidé à organiser des sorties, sportives ou sensationnelles : «Il a toujours eu cet esprit aventureux», confie-t-il. Glenn Quillin ne perd pas ses bonnes habitudes avec l’âge. Il a déjà en tête de nouvelles aventures, avec notamment un tour en montgolfière et un autre saut en parachute.

© Capture Youtube