À 76 ans, ses dessins cartonnent sur Instagram !


Loin des yeux mais près du cœur, c’est l’adage qui correspond le mieux au profil Instagram Drawings for my grandchildren. Les post réguliers sont des dessins de Chan Jae Lee, 76 ans, natif de Corée et résidant au Brésil. Pour rester en contact avec ses petits-enfants, qui vivent en Corée et aux États-Unis, il s’est lancé sur le réseau et partage ses dessins qui leur sont destinés.

Une histoire de famille

À la tête de sa tribu, Chan Jae Lee est un père et grand-père comblé. Il profite de chaque instant avec Arthur et Allan, ses petits-fils, qu’il chérit plus que tout. Mais, un jour, sa fille décide de quitter le Brésil avec sa famille pour retourner en Corée. Très attristé par ce départ, le patriarche rentre dans une routine maussade. Son fils, pour lui remonter le moral, lui propose de reprendre le dessin, qu’il affectionnait tant et de poster ses réalisations sur Instagram. Sa réaction est immédiate et catégorique : NON ! Même les meilleurs stratagèmes n’ont pas réussi à convaincre Chan. Mais tout change à l’arrivée d’Astro, son troisième petit-fils. C’est pour lui que Chan se laissera finalement convaincre. Instinctivement, il se lance dans la confection de dessins : des animaux, des paysages, des personnages ou des objets. Son talent est vite révélé et repéré !

353 000 abonnés

En trois ans, Chan compte plus de 353 000 abonnés et il a posté plus de 800 publications à raison de deux par semaine en moyenne. Face à l’engouement autour de son art, il décide d’exposer et de vendre ses toiles pour pouvoir rendre visite plus souvent à ses petits-enfants. Toute la famille apporte sa pierre à l’édifice puisque c’est sa femme qui écrit les histoires tandis que ses enfants les traduisent en anglais. Ce projet leur permet d’être aujourd’hui plus proches que jamais malgré la distance qui les sépare.  

© Instagram

Sur le web
Compte Instagram Chan Jae Lee