Besoin d’infos sur l’emploi à domicile, les mises en relation et les modalités des services à la personne ? Les 14 et 15 novembre 2017, à Paris (Porte de Versailles), le Salon dédié à ces thématiques pourra apporter des pistes de réponses. À cette occasion, les visiteurs pourront rencontrer les représentants de structures adaptées aux besoins d’un proche, découvrir des enseignes nationales ou de nouvelles plateformes en ligne, afin de comparer les solutions les plus appropriées.

Trouver des réponses pratiques

En plus de conférences et de démonstrations, il sera question d’en savoir plus sur les obligations des particuliers vis-à-vis d’un salarié intervenant à domicile, notamment en matière de démarches administratives et de recours juridique : durant deux jours, des experts seront disponibles pour conseiller et apporter des solutions personnalisées.

L’occasion de trouver un emploi ?

Pour les aidants professionnels et autres salariés du secteur de l’emploi à domicile, cet événement sera aussi l’occasion de demander conseil sur des questions pratiques pour savoir où s’orienter en cas de recherche d’emploi. Il sera également possible de faire le point sur les différentes formations existantes, de rencontrer des recruteurs à la recherche d’intervenants et de passer des entretiens dans des bureaux prévus à cet effet.
En face, entrepreneurs et dirigeants de structures n’auront rien à perdre ; ils pourront rencontrer de nouveaux partenaires potentiels, des syndicats ou encore échanger avec des organismes de formation. Des outils pour développer leur activité seront par ailleurs à disposition. Idéal pour démarrer son activité ou simplement se renseigner sur ce qui existe déjà.


Des invitations gratuites sont à retirer sur le site de l’événement (en lien ci-dessous).


Sur le web

Le site du Salon des services à la personne