«We are the silver snipers». Voici l’expression pour désigner ces gamers d’un autre âge. Le fabricant d’ordinateur Lenovo a mis en place une opération commerciale qui propose à de jeunes amateurs de jeux vidéo d’affronter à une équipe de vétérans au jeu de tir Counter Strike : Global Offensive, sur le principe du jeu en équipe. Beaucoup plus âgés, ces adversaires pourraient être leurs grands-parents. La preuve que le gaming est entré dans la vie de certains seniors !

Coachés par un pro

L’équipe de gamers seniors, baptisée Silver Snipers, affrontera les plus jeunes lors de la DreamHack Winter 2017, en Suède, du 1er au 4 décembre 2017. En pratique, on retrouve une équipe de «terroristes» et une autre d’«anti-terroristes» au cours de plusieurs manches. Le principe est simple : chacun marque des points en atteignant un objectif fixé au préalable et en battant ses adversaires. Un jeu pas tout à fait dénué de violence, donc.
Mais qui sont ces Silver snipers ? Abbe, Monica, Wanja, Bertil et Öivind… Une équipe mixte essentiellement constituée de Suédois âgés de 62 à 81 ans, coachés par Tommy «Potti» Ingermarsson, une pointure dans le milieu. L’équipe de tempes grises pourrait donc remporter un certain succès tout en apportant la preuve qu’avancée en âge et jeu vidéo peuvent être parfaitement compatibles. Pour les adeptes, des objets dérivés à leur effigie sont déjà en vente !


© Lenovo / Silver Snipers


Sur le web

Le site de l’opération