Amis depuis 60 ans, ils découvrent qu’ils sont frères


C’est un scénario digne des plus grandes productions hollywoodiennes… Alan Robinson et Walter Macfarlane vivent tous deux à Hawaï (États-Unis) et sont amis depuis près de six décennies. Avec seulement 15 mois de différence, les deux acolytes ont grandi ensemble. Récemment, leur relation amicale a connu un véritable bouleversement ; en effet, Alan et Walter ont découvert qu’ils partageaient également des liens de sang.

Une histoire familiale complexe

Walter, qui n’a jamais connu son père, cherche à découvrir l’identité de ce dernier et décide d’effectuer un test ADN en passant par un site internet qui compare les profils génétiques. Les recherches révèlent une correspondance : un homme dont le pseudo est ROBI737 et qui partagerait les mêmes chromosomes que Macfarlane. Alan, quant à lui, a été adopté dès le plus jeune âge. Pour lui aussi son histoire familiale reste un mystère. Avec ces informations Walter Macfarlane pense qu’Alan pourrait être l’inconnu qui se cache derrière le nom de code. « En y réfléchissant, on s’est dit que ça pourrait être Alan. Tout le monde l’a toujours appelé Robbie à cause de son nom de famille, Robinson. Et comme il était pilote pour la compagnie Aloha Airlines, le 737 était justifié », confie Walter à la chaîne locale Khon2.

La révélation, enfin !

Pour s’assurer de ne pas faire d’histoires pour rien, Macfarlane appelle son ami et lui demande si ces suppositions sont fondées, et surtout, si c’est lui qui se cache derrière ROBI737. Alan confirme qu’il s’est inscrit sur le même site afin de retrouver sa famille biologique et que ce pseudonyme est bien le sien. Une série de tests et de recherches mènent à la conclusion que les deux Hawaïens ont la même mère, et sont donc demi-frères ! Comme rien n’arrive par hasard, ils décident de réunir leur famille respective le 23 décembre 2017 afin de leur annoncer la nouvelle. Pour Alan, « elle restera le meilleur cadeau de Noël que j’aie jamais reçu ».

© Capture d'écran Khon2