Lien social, inclusion, citoyenneté. Ces trois mots pourraient résumer le concept d’Aristide, actuellement en lice pour le concours de la Fabrique Aviva. Ce réseau social conçu pour les personnes âgées place les seniors au centre de son fonctionnement pour leur apporter lien social et autonomie. Son objectif à long terme ? Faire reculer «l’isolement des 3 450 000 seniors en France».

Conciergerie ET réseau social

Cette plateforme, lancée en septembre 2016, rassemble un panel de prestations adaptées aux besoins des aînés. Elle est la seule à allier deux services : un réseau social et une conciergerie en ligne. Co-construit avec ses utilisateurs, le site dispose d’une ergonomie simplifiée grâce à laquelle il est possible de communiquer avec ses proches, d’imprimer des documents en un clic et d’accéder aux services adaptés, même en cas de perte d’autonomie ou de handicap. Idéal pour rester en contact avec ses proches, même éloignés.
En conséquence, les concepteurs du projet veulent prouver qu’il est possible, avec Aristide, de réduire l’anxiété et le sentiment de culpabilité des proches et de diminuer la solitude des premiers concernés. Un beau projet à suivre, qui compte pour le moment plus de 5 000 votes dans le cadre du concours Aviva.


© Aristide


Sur le web

Le site d’Aristide