Commencer l'autodiagnostic

Vous disposez d'un ascenseur ou vous souhaitez acheter ou louer un appartement avec ascenseur.
Vous avez besoin de savoir si l'ascenseur répondra à toutes les conditions d’accessibilité de façon pérenne ?
Vous vous interrogez sur ce qu'il peut y être fait pour améliorer son usage et son confort d'utilisation ?

La Fédération des Ascenseurs en collaboration avec HomeAccess et Autonom'ease, à travers quelques questions simples, met à votre disposition cette grille d'autodiagnostic qui vous permettra de définir simplement si le niveau de service atteint vous convient, et quelles améliorations éventuelles il peut être nécessaire de réaliser.

Pour valider l'accessibilité de votre bien pour tous et pour longtemps.
Pour vous aider à vous orienter dans les solutions possibles.

L'outil


L'outil Autodiagnostic Ascenseur est un outil gratuit qui permet d'évaluer la QUA (Qualité d'Usage / Accessibilité) d'un ascenseur pour différents profils d'utilisateurs.

Il est élaboré à partir du remplissage d'un questionnaire de 37 points et dont le résultat est présenté sous forme d'un macaron faisant la synthèse de la QUA puis de façon détaillée, accompagné de conseil.

Une légende


Un macaron


Il récapitule de façon très globale la Qualité d’Usage / Accessibilité (QUA).

Attention ! Ce macaron indique la répartition de chacune des qualités d’usage selon les réponses apportées aux 37 questions : il est possible qu’une mauvaise qualité d’usage soit rédhibitoire pour un profil d’utilisateurs selon la question posée.

Un graphique


Il synthétise les informations présentes dans le macaron

Le résultat


Le résultat de votre autodiagnostic est mis en forme dans un fichier .pdf, vous pouvez ensuite le télécharger ou le reçevoir par e-mail.

Commencer l'autodiagnostic