Bon plan : du matériel d’occasion pour l’autonomie des aînés


L’initiative devrait ravir les seniors de Rungis, dans le Val-de-Marne. Pour mieux répondre aux besoins de nombreuses familles qui ne s’équipent pas à cause de produits neufs trop chers, EcoRéso autonomie propose des aides techniques d’occasion, reconditionnées.

Ouverture d’un magasin

Qu’il s’agisse d’automobile, d’électro-ménager ou de prêt-à-porter, acheter d’occasion est un geste qui revient de plus en plus souvent, notamment grâce à Internet (et faute de moyens). Pour la première fois, une véritable enseigne se spécialise dans le marché de seconde main destiné à l’autonomie des plus âgés. À Rungis, EcoRéso autonomie ouvrira donc ses portes le 15 novembre 2017, en partie grâce à l’aide du département.

Jusqu’à deux fois moins cher

Déambulateur, fauteuil roulant, lit médicalisé… Prêts pour une seconde vie, les produits proposés, habituellement onéreux, sont revendus à prix très réduit (jusqu’à deux fois moins cher). L’ensemble du matériel est en bonne condition et à chaque fois rénové pour être loué ou revendu sur le marché. Un concept qui pourrait séduire de nombreux aidants et proches en perte d’autonomie… et mettre un terme au problème du sous-équipement.


© Robert Kneschke / Fotolia


Sur le web

Le site d’EcoRéso autonomie