Des centenaires livrent leurs conseils de beauté


Quels gestes pour se sentir beau ou belle au quotidien, selon une femme de 100 ans ? Si Internet regorge de conseils, de tutos et de trucs et astuces, rien ne vaut les recommandations de celles qui ont déjà bien vécu. C’est le cas d’Helen Jabornik, âgée de 104 ans, et de Betty Turpin et Clementine Bonafede, toutes deux âgées de 101 ans, qui révèlent, en images, leurs conseils parfois insolites dans une interview accordée au magazine Allure.

Une perruque après 20 ans !

Après de multiples tentatives, ces centenaires assurent avoir adopté une « beauty routine » bien définie. Ainsi Helen Jabornik explique avoir souvent recours… à la perruque ! Idéale selon elle pour se coiffer rapidement et gagner du temps. « Je devais avoir environ 20 ans quand j’ai décidé d’acheter une perruque, raconte-t-elle. Ça m’a sauvé plus d’un matin ! ». Pour travailler, faire la fête ou juste marcher… Elle en a gardé plusieurs pour différentes occasions : une bonne manière de changer rapidement de look sans pour autant s’engager dans de longues démarches capillaires. Helen utilise également son rouge à lèvres comme blush, ce qui fait gagner plus de place dans sa trousse de maquillage…

Prendre soin de soi à tout âge

« Je ne me sens pas habillée tant que je n’ai pas de rouge à lèvres » ; « Je me lave le visage deux fois par jour et j’applique de l’huile pour bébé » ; « N’essayez pas de trop changer votre visage : acceptez-le car c’est le seul que vous aurez toute votre vie » ; « J’ai tellement de vêtements ! »… Amusantes, inspirantes, parfois très surprenantes, les confidences de ces trois femmes ne devraient pas laisser indifférent. Et montrent en tout cas que prendre soin de soi n’est pas une question d’âge…


© Allure


Sur le web

L’article d’Allure (en anglais)