Des seniors vont tout exploser en Wii bowling


Foule en délire qui scande le nom des favoris et olas enflammées dans les gradins : le Trophée des Seniors revient le 31 mars 2018 ! Une compétition unique en France où les meilleurs joueurs seniors de Wii bowling s’affrontent lors d’une grande finale. Cet évènement, organisé par Silver geek, se déroulera de 15h à 17h au Parc des expositions de Poitiers sur la grande scène de la Gamers assembly, le plus grand rassemblement français dédié aux passionnés de jeux vidéo.

Une longue préparation

Afin de préparer au mieux cette finale, les résidents de maisons de retraite ou de foyers ruraux issus de Nouvelle-Aquitaine se sont entraînés à lancer la boule virtuelle durant plus de six mois. Ils ont travaillés dur, enchaîné spares et strikes, accompagnés par des jeunes en mission de service civique. La Gamers assembly offre les conditions des plus grands tournois de eSport aux seniors, fiers d’afficher leurs talents et impatients de soulever la coupe. Ce tournoi est retransmis en direct sur une chaîne dédiée sur Twitch (un site de jeux).

Le numérique : tout bénef’

Rester en bonne santé, vivre le plus longtemps, vieillir le mieux possible… Quel sacré défi ! Le bien-vieillir repose sur l’équilibre entre cinq piliers : finances, logement, santé, vie sociale et vie intellectuelle. Sur les trois derniers points, il a été constaté que l’introduction ou le maintien du numérique dans le quotidien de nos aînés a de réels effets positifs sur le moral et la santé. En effet, manier Google Earth pour redécouvrir des lieux du passé, écouter les tubes d’autrefois en surfant sur YouTube, communiquer avec enfants et petits-enfants via Skype dynamise le moral des ainés, ainsi que celui personnel d’encadrement dans les structures d’accueil.

Silver geek : bon pour le moral

De ce constat est née l’association Silver geek qui vise à rompre l’isolement des seniors et favoriser le lien social intergénérationnel. Elle rassemble des acteurs associatifs, publics et privés qui souhaitent collectivement mettre en œuvre des actions favorisant le bien vieillir par le biais du numérique ludique. La création, l’organisation et le suivi du Trophée des séniors est la consécration de son travail et de ses valeurs.

© Silver geek

Sur Autonom’ease
À plus de 60 ans, ils s’entraînent pour une compétition de jeu vidéo