La perte d’autonomie ne devrait jamais empêcher de partir en vacances. Voici le credo de France Alzheimer qui, grâce à la mobilisation d’une centaine de bénévoles, organise chaque année des séjours pour que les personnes atteintes de la maladie et leurs proches partent en vacances en toute sérénité.

Mêler solidarité et découverte

En 2017, ils seront plus d’une centaine de vacanciers à rejoindre la Bretagne, l’Alsace, l’Occitanie ou la région PACA (Provence-Alpes-Côtes d’Azur). Organisés sur une période de 5 à 11 jours, ces séjours seront encadrés par des professionnels de santé. Dans ce cadre, le personnel formé propose aux personnes malades et à leurs aidants des activités festives, des loisirs adaptés et autres excursions. Bien-être, découvertes, solidarité et entraide… Les valeurs portées par ces séjours contribuent à faire en sorte que les vacanciers se sentent tous à leur place !

Des tarifs adaptés aux revenus

Côté budget, les dons de particuliers et les soutiens renouvelés des partenaires de l’association tendent à diminuer les tarifs des séjours, généralement adaptés aux revenus annuels des familles. « L’apport des partenaires a permis de financer l’année dernière 55 % des séjours-vacances », précise l’association. Une formule idéale pour partager des moments chaleureux et bénéficier d’un temps de répit non négligeable ? Pour en savoir plus, le catalogue des séjours 2017 et le formulaire d’inscription sont à retrouver sur le site de France Alzheimer (en lien ci-dessous).


© France Alzheimer


Sur le web

Site de France Alzheimer