En avant les sorties : des activités pour les plus de 60 ans


couple de seniors regardant un plan au pied de la tour Eiffel

Voici une offre mensuelle spécialement conçue pour les plus de 60 ans. En avant les sorties, c’est le forfait lancé par la société Cityzen Mobility, qui regroupe, en Île-de-France, des chauffeurs compagnons privés pour accompagner les seniors dans tous leurs déplacements. L’objectif ? Développer des services, en plus du simple transport, et proposer des sorties adaptées aux personnes en perte d’autonomie, tout en répondant à leurs besoins spécifiques.

Plus que du transport accompagné

Pour l’hiver 2016, les premières sorties s’effectueront à Paris, direction les illuminations de Noël, installées dans toute la ville. «Cette nouvelle offre est une façon de réaffirmer la vision positive que nous avons du « bien-vieillir » et de l'un de ses facteurs essentiels : la mobilité, explique Guillaume Mathieu, fondateur de CityZen Mobility. Nous sommes convaincus qu’elle doit être envisagée au-delà du simple transport d'un point A à un point B. Plus que le transport, les sorties épanouissent la vieillesse.»

Créateur de lien social

Chaque sortie est l’occasion de rencontres et de lien social, indispensable au bien-être de tous. «En prenant en charge toute l'organisation et la réalisation de la sortie, nous facilitons le travail des professionnels en lien avec les seniors et encourageons leur maintien en autonomie le plus longtemps possible», poursuit M. Mathieu. Ces sorties se renouvellent tous les 15 du mois. Jusqu’au 15 décembre 2016, la première activité consiste en un parcours de 1h30 à travers la Capitale. Les réservations se font par téléphone, (du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 78 90 7000, ainsi que par mail 7j/7) ou sur le site de Cityzen Mobility, contact@cityzenmobility.fr.


© syda production/Fotolia


Sur le web

Le site de Cityzen mobility