En mai 2017, un salon dédié aux seniors sur 4 jours à Paris


Le prochain Salon des seniors aura lieu du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017, à Paris, porte de Versailles (15e). Lancé en 1998, cet événement vise à accompagner les plus âgés dans leur nouveau mode de vie. Seniors, aidants, familles et autres curieux pourront découvrir de nouveaux services et produits, bénéficier de conseils gratuitement, faire le plein d’idées, trouver les informations utiles à leurs projets, rencontrer les meilleurs experts issus de tous les domaines, pour un accompagnement optimal durant la retraite.

Pour tous les goûts

Au programme de cette nouvelle édition : 70 conférences, des consultations gratuites de professionnels de santé, du droit et de l’emploi tels que notaires, avocats, opticiens, sophrologues, généalogistes, ergothérapeutes, diététiciens… Une soixantaine d’animations auront également lieu durant ces quatre jours pour proposer des initiations à des activités sportives et culturelles : danse, musique, atelier cuisine, marche nordique…

Dix villages thématiques

Dix villages réuniront par ailleurs des dizaines d’associations autour de thèmes tels que «travailler après 50 ans», «bien vivre chez soi», «être en forme», «loisirs et voyages», «nouvelles technologies», etc. Pour retrouver le programme en détail et télécharger des invitations gratuites, rendez-vous sur le site de l’événement (en lien ci-dessous).


© Faust Favart


Sur le web

Le site du Salon des seniors