En vidéo, les mémés en maison de retraite s’éclatent !


Pâquerette, Jacqueline, Colette, Anne-Marie et deux de leurs amies ont choisi la chanson « Je veux », de Zaz. Enthousiastes et pleines d’humour, ces résidentes d’un Ehpad d’Audincourt (Doubs) se sont « éclatées » dans un clip vidéo destiné à faire taire les stéréotypes sur le grand âge et la maison de retraite.

Succès viral

Diffusé sur YouTube, le clip montre les aînées sous des angles on ne peut plus enthousiastes. Les résidentes chantent, fument, affichent un look extravagant, transforment leur fauteuil roulant en voiture de course dans les couloirs de l’institution... Vivante et enjouée, la vidéo, justement baptisée « Les mémés s’éclatent »,  a été visionnée plus de 240 000 fois en deux semaines.
Elle a été tournée dans le cadre du projet Citoyennage, en partenariat avec l'AD-PA (Association de directeurs d'Ehpad et de services à domicile) et l'association Colchique, consacrée aux services de soins à domicile sur le territoire de Belfort (Franche-Comté). Le but derrière cette initiative ? Mettre en valeur l’image des seniors et prouver que le grand âge ne signifie pas la fin !

©  La Résidence du parc