Enquête : Comment les Français se voient-ils vieillir ?


À l’occasion des élections présidentielles, la société Adhap Services, spécialisée dans les services d’aide à domicile, a souhaité interroger les Français sur la façon dont ils se voient vieillir, à travers une enquête réalisée par l’institut de sondage IFOP. Inédite, cette étude dévoilera ses résultats officiels le 13 avril 2017 au Press Club de France, de 8h à 10h30. Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement et Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP, seront présents.

Perte d’autonomie, 1ère préoccupation

Les premières révélations du sondage témoignent déjà des préoccupations des Français concernant l’avancée en âge. Selon les auteurs de l’étude, «pour 57% d’entre eux et pour 66% des personnes de plus de 50 ans, la première source d’inquiétude liée au vieillissement est la perte d’autonomie». Les personnes interrogées ont également donné leur avis sur le candidat à la présidentielle qui leur semble le plus concerné par les questions de vieillissement et le plus impliqué dans la mise en place de solutions de prise en charge de la perte d’autonomie.

À découvrir le 13 avril à l’occasion du premier Club des experts d’Objectif InDépendance, durant lequel des temps d’échange seront organisés, animés par Damien Cacaret, président d’Adhap Services.


© zahar2000 / Fotolia