Entraide et partage entre voisins : un site entièrement dédié


Isolé, nouveau dans le quartier ou simplement dans le besoin de changer une ampoule ? Internet pourrait, une fois de plus, apporter une réponse aux plus âgés : le site Mon super voisin, nouveau service dit « d’entraide et de partage », émerge sur la Toile et affirme vouloir recréer du lien social.

Aider et lutter contre la solitude

En pratique, cette application souhaite relier les membres d’une communauté dans un esprit de convivialité. Utile pour les seniors qui cherchent un peu de compagnie ou simplement de l’aide à domicile pour les tâches du quotidien ! Travaux de bricolage, coup de tondeuse dans le jardin, accompagnement dans les transports, prise en charge d’animaux, tâches domestiques… L’éventail de services (bénévoles ou rémunérés) est très large.
Mieux : un algorithme de matching connecte la personne en demande aux profils les plus susceptibles de correspondre à la recherche. Il est aussi possible de proposer ses services soi-même (garde d’enfants, soutien scolaire, coaching, aide à la rédaction…), peu importe sa tranche d’âge. Une alternative idéale pour se sentir utile. Et faire reculer l’isolement des aînés.

© Mon super voisin

Sur le web
Le site de Mon super voisin