Entre étudiants et seniors, des sites pour créer du lien


Pour créer davantage de lien entre les générations, le site Silver in touch invite les étudiants à s’inscrire pour rendre service aux plus âgés moyennant une petite rémunération. Une bonne idée déjà expérimentée par plusieurs plateformes, destinée à couvrir tous les besoins : jardinage, rangement, sorties, loisirs, etc.

Fiabilité et simplicité pour mots d’ordre

Sa page d’accueil l’affirme : Silver in touch se veut « humain et non stigmatisant ». « Nos étudiants s’intéressent à vous et échangent avec votre parent pendant le service. À l’issue du service, vous recevez un mail qui indique le bon déroulement du service, avec un commentaire du Junior », expliquent les porteurs du projet à l’attention des proches de personnes âgées. En pratique, l’étudiant désireux de participer, futur « Junior », s’inscrit puis rencontre l’équipe d’organisation dans le cadre d’un entretien individuel. Fiable, la plateforme garantit donc bienveillance et simplicité d’utilisation puisqu’il suffit de poster une annonce en décrivant ses besoins particuliers. Une fois la publication faite, chaque senior reçoit les coordonnées de l’étudiant et peut échanger avec lui sur les différentes modalités.

L’échange en plus du service

Aujourd’hui, une trentaine de juniors sont disponibles, et 50 « silvers » sont inscrits. La plupart n’hésitent pas à faire part de leur expérience positive, à l’image de Patrice, qui explique : « Ma femme et moi avions besoin de gros bras pour déplacer des pots de fleurs. Amine a été ponctuel et très aimable pendant notre échange, il s’est montré motivé. Concept bien pratique ! ». Lucienne, de son côté, s’enthousiasme de sa conversation avec Coline, 21 ans : « Elle m’a accompagnée pour faire les courses. Nous avons ensuite discuté de ses études et de ses voyages autour d’un café. Je recommande ! ».

© Silver in touch / Facebook

Sur le web
Le site de Silver in touch