Inédit : des cahiers ludiques pour rapprocher les générations


Comment aider ses petits-enfants à faire ses premiers pas à l’école ? À les préparer aux devoirs en dehors de la classe ? Des supports existent aujourd’hui pour les grands-parents, comme l’explique le site Grand-Mercredi, dédié aux grands-mères. La plateforme lance, à l’automne 2017, des cahiers intergénérationnels destinés à encadrer de façon ludique l’apprentissage des plus petits et à les accompagner dans leurs premières années de maternelle.

Jouer un rôle dans l’apprentissage

Pour le site SilverEco, « la nouvelle génération des grands-parents change les codes : ils sont impliqués dans la vie de leurs petits-enfants, dans leur quotidien, leurs vacances et, même, pour certains d’entre eux, à l’école. Ils aident aux devoirs, assurent la navette école-maison-judo et se sentent très concernés par la scolarité de leurs petits-enfants. » C’est en partie pour ces raisons que Grand-Mercredi a imaginé le concept des cahiers, avec une première collection intitulée Ma Grand-Mère et moi – mes années maternelles. Un essai qui vise à permettre aux grands-parents de « jouer un rôle dans l’apprentissage des fondamentaux pour les petits de 2 à 5 ans ».

Divertir après l’école

Dans cette collection inédite, chaque numéro propose de s’impliquer « autrement qu’à la sortie de l’école », grâce à des jeux, des dessins, des recettes de cuisine… Et, surtout, pas d’exercice ! Pour les enfants plus grands, Grand-Mercredi prépare déjà la suite avec Ma grand-mère et moi – mes années de primaire. Une autre approche de l’apprentissage !


© Grand-Mercredi


Sur le web
Le site Grand-Mercredi