Le Petit futé Paris seniors 2019 : un éventail d’activités !


Découvrir la Capitale après 60 ans ? C’est ce que propose le Petit Futé Paris seniors depuis une dizaine d’années. Pour ceux qui ont toujours rêvé de se balader sur les quais de Seine mais qui n’ont pas eu l’occasion de le faire durant la vie active, ce guide permettra de rattraper le temps perdu. Visiter un musée, profiter d’une expo, flâner sur une brocante, aller au théâtre ou s’y essayer, s’offrir un bon repas, prendre des cours particuliers, suivre des stages, danser le tango ou la salsa… Autant d’idées futées à piocher dans l’édition 2019 !

Sortir et s’investir

288 pages de bons plans, conseils et lieux à découvrir… Au sommaire : les sorties aussi bien culturelles que gourmandes, familiales et associatives ; les loisirs, du bricolage à la photo, en passant par l’œnologie. Et parce que les jeunes ne sont pas les seuls à vouloir s’entretenir, une rubrique est dédiée à l’activité sportive : danse, golf, natation, gymnastique… Tout pour adopter la « tonique attitude » ! « Répétons-le, faire de l’exercice contribue à rester en bonne santé et à garder le moral », souligne la maison d’édition. Envie de s’investir dans une association ? Ce livret liste les structures par thème : écoute, éducation et culture, handicap, solidarité… Avis aux petits budgets, il dévoile même comment « arrondir ses fins de mois » tout en aidant les autres.

Carnet pratique

Adeptes du bio ? Au fil des pages, les lecteurs découvrent les bienfaits des produits biologiques ainsi que de précieuses infos en matière de bien-être. Restaurants bio, végétariens, diététiques, mais aussi spas, développement personnel et yoga peuplent la rubrique « Zen attitude ». Le guide donne également des pistes pour prévenir certaines maladies liées à l’avancée en âge telles que l’arthrose, le cancer, la démence sénile, Parkinson ou encore l’hypertension artérielle… Comment choisir son médecin traitant ? Sa complémentaire santé ? Les réponses se trouvent dans la partie « Santé et prévention ». Quelques pages plus loin, des clés pour être « bien chez soi » : équiper son lieu de vie, profiter des services à domicile (repas, beauté, massage, services à la personne)… Enfin, le « carnet pratique » recense les numéros utiles à garder sous la main, les informations générales (Centre d’action sociale, clubs seniors…), les hébergements pour seniors et les différents moyens de s’informer (presse, radio, Internet). Bref, à la retraite, pas le temps de s’ennuyer !