Les seniors, nouveaux geeks formés par la jeunesse


Nouveau smartphone, photos à trier, installation d’un logiciel ou création de boîte mail… Les seniors désireux de passer au 2.0 peuvent désormais faire appel à des services de mise en relation en ligne. C’est le cas avec Geekzie, site spécialisé dans la formation numérique à domicile. Nul besoin de se déplacer, le «professeur geek» se rend directement chez la personne. Une alternative intéressante en cas de perte d’autonomie.

Futurs adeptes du numérique ?

Pour Pascalie, qui a fait appel aux services de Camille via ce site, la formation s’est avérée 100% satisfaisante grâce à «deux heures efficaces et bien organisées». «J’ai eu toutes les réponses aux questions posées, affirme-t-elle. Camille est sympathique, bienveillante et tellement efficace. Merci pour cette prestation impeccable qui coche toutes les cases. Je recommencerai !»

30 euros  de l’heure

En pratique, Geekzie propose d’aider à apprivoiser tablettes, smartphones et ordinateurs, tout en partageant un moment « chaleureux et convivial ». À 30 euros de l’heure. «Nos professeurs, les «Geeks», sont uniquement des jeunes passionnés, sélectionnés avec soin pour leurs compétences techniques mais avant tout pour leurs qualités humaines : patience, pédagogie, empathie et fiabilité», affirment les porteurs du projet sur le site (en lien ci-dessous). Les cours sont dispensés à la carte selon les besoins de chacun avec, pour idée, d’installer une formation à moyen terme. De quoi atteindre un double objectif : réduire la fracture numérique et recréer du lien social entre les générations.
© Geekzie

Sur le web
Le site de Geekzie