Papoti, l’appli ludique pour papoter avec ses petits-enfants


Les nouvelles technologies rapprochent-elles les grands-parents de leurs petits-enfants ? L’application Papoti prouve que oui. Cette nouvelle interface numérique spécialisée dans les liens intergénérationnels a pour ambition de connecter les enfants et leurs aïeuls grâce à des jeux et à une messagerie instantanée facile d’utilisation.

Une appli « tout-en-un »

Qualifié d’espace privilégié pour « discuter, échanger des photos, jouer, partager des secrets et se lancer des défis ludiques », Papoti reste facile à prendre en main. Pour le confort des plus âgés, l’interface regroupe des fonctionnalités « tout-en-un ». De cette façon, les grands-parents n’ont pas besoin d’apprendre à utiliser plusieurs applications à la fois (messagerie, jeux, partage de photos). Les plus jeunes, eux, peuvent y voir un moyen d’utiliser un outil devenu objet de consommation courant (leur smartphone ou tablette) tout en communiquant avec leurs grands-parents, parfois éloignés.

Générateur de lien social

Comment fonctionne l’appli ? Disponible sur iPhone et Android, elle nécessite de créer un compte famille, « grands-parents », ou « enfants ». Chacun peut ensuite personnaliser son profil. L’utilisateur recherche le compte famille avec qui il souhaite créer un lien, en entrant une adresse mail ou un nom d’équipe. Une fois le duo créé, il devient directement possible de discuter via la messagerie instantanée, de s’envoyer des photos, de jouer en réseau, par exemple en mode défi pour comparer ses scores... « De par la mobilité grandissante des foyers, ainsi que l'évolution de leur structure, de nombreux grands-parents se retrouvent loin de leurs petits-enfants, constatent les développeurs du projet. Papoti a pour objectif de réunir les générations afin de maintenir le lien, tout en leur permettant un échange ludique. » Un bon moyen, également, de lutter contre la solitude et de partager ses savoirs !

© Papoti

Sur le web

Le site de l’application Papoti