Perte d’autonomie : le transport adapté s’invite chez Uber


En milieu rural ou urbain, se déplacer en cas de perte d’autonomie reste un véritable défi. Parmi les options qui émergent pour tenter d’apporter une réponse simple à tous, uberACCESS, service lancé par l’application Uber, propose une assistance spécifique.

Des équipements spécifiques

uberACCESS est disponible directement depuis l'application au même prix qu'une course uberX, dans un premier temps à Paris puis en proche banlieue grâce à 25 véhicules adaptés grâce à la société JLI, spécialisée dans ce domaine. Ceux-ci disposent de quatre places libres en plus de l'espace pour les équipements spéciaux pour pouvoir accueillir des personnes âgées ou en situation de handicap nécessitant un accompagnement spécifique. Pour Abdelhamid, chauffeur depuis deux ans et demi, ce service allie praticité et solidarité. «Étant ancien ambulancier, j'étais déjà assez familier des problématiques liée à la mobilité, confie-t-il. Pouvoir participer à ce type d'initiative est super motivant et j'ai l'impression de pouvoir aider des personnes qui en ont vraiment besoin.»

Bientôt dans de nombreuses villes ?

«uberACCESS à Paris, c'est la combinaison de la technologie Uber avec le savoir-faire de JLI et l'engagement de chauffeurs volontaires pour proposer une expérience de mobilité adaptée et accessible à tous, explique Roch de Longeaux, directeur place de marché chez Uber France. Nous continuerons à développer et à améliorer le service en fonction des retours des chauffeurs et des premiers passagers et espérons étendre l'expérience à toutes les villes dans lesquelles Uber est présent en France.»


© uberACCESS


Sur le web

En savoir plus sur uberACCESS