Articles pour le tag : Se loger


Déménager devient plus compliqué avec l’âge, en particulier pour les personnes en perte d’autonomie. Des solutions sont alors apportées, comme par l’association Demen’âge, qui aide les seniors à s’organiser, du tri au réaménagement.

Lire la suite

La coopérative « Les 3 Colonnes » propose une offre de viager solidaire capable de financer le maintien à domicile des seniors en perte d’autonomie. Une initiative bien pensée pour ceux qui espèrent vieillir chez eux plutôt qu’en maison de retraite.

Lire la suite

L’association Les Petits frères des pauvres, qui élargit son champ d’action et multiplie les initiatives solidaires, lance plusieurs dispositifs à destination des seniors confrontés à la perte d’autonomie en milieu rural. Des mesures concrètes pour lutter contre l’isolement.

Lire la suite

Pour le maintien à domicile des personnes âgées, des logements sociaux doivent être aménagés afin d’anticiper et de s’adapter à la perte d’autonomie. Pour ces raisons, le gouvernement signe une convention avec l’Union sociale pour l’habitat (USH). Une mobilisation encourageante.

Lire la suite