Strasbourg, une journée dédiée au bien-être des plus âgés le 6 mai


Le bien-être ne doit pas être une question d’âge ; c’est le message que souhaite faire passer la ville de Strasbourg, qui organise, le 6 mai 2017, l’évènement Bien-être à tout âge, place Kléber. Une journée phare pour mettre à l’honneur la santé des seniors et les solutions innovantes imaginées pour s’adapter au nouveau mode de vie qu’implique l’avancée en âge. Cette journée vient remplacer les deux manifestations intitulées «Les seniors dans la ville» et «Les parcours du cœur», habituellement organisées au printemps depuis 2015.

Échanger sur le bien-vieillir

«Ce moment rassemblera les acteurs locaux qui concourent à la réussite de ces deux dynamiques», annonce un communiqué publié début mai 2017. Avec «Bien-être à tout âge», la municipalité, en partenariat avec plusieurs associations et institutions, dit aller «à la rencontre des habitants pour des échanges autour du bien-vieillir et de l’importance de la prévention pour faire reculer les maladies cardiovasculaires».

Animations et marche nordique

Au programme, des espaces thématiques toute la journée. Ils aborderont des sujets spécifiques : «mieux vivre au quotidien», «rester actif et solidaire», «prendre soin de son cœur», «jouer et bouger», «bien manger»… Un stand de démonstration sera également mis en place, tenu par différentes associations partenaires du service Vie sportive de la Ville. Pour ceux que l’envie de bouger démange, une marche nordique proposera 4 départs dans l’après-midi. Les visiteurs trouveront donc de nombreuses informations sur les principales activités dédiées aux seniors et sur les actions de promotion de la santé mises en place à Strasbourg.


© sepy / Fotolia