Marie-Hélène Thevenard, ancienne infirmière de 64 ans, est officiellement élue Super Mamie France 2017 depuis le 11 juin, date de la finale du concours qui s’est tenue à l’Opéra de Nice, en présence d’un jury de «spécialistes des super mamies nationales».

Une mamie artiste récompensée

Mère de trois enfants, grand-mère de six petits-enfants, Marie-Hélène multiplie les loisirs et les activités avec sa famille ; elle anime, avec sa fille, une chorale de personnes âgées à Reims, où elle réside. En semaine, cette nouvelle Super Mamie organise également, guitare en main, des ateliers d’éveil musical au sein de micro-crèches. Durant la finale du concours, elle s’est dite émue de la prestation de son fils Mathieu, âgé de 38 ans, et de sa petite-fille Capucine. Artiste accomplie, cette grand-mère joue également du piano, chante et dessine.

Honorer le troisième âge

Lancé en 1996 par Fabienne Ollier, Super Mamie vise à honorer les parcours de certaines grands-mères. Une façon de valoriser les générations... Pour l’organisatrice, interviewée par le journal l’Hebdo des Hautes-Pyrénées, «ce concours est l’occasion, dans nos sociétés parfois trop superficielles, de retourner aux «vraies valeurs» et de permettre à des enfants et à des petits-enfants de mettre en lumière, sur scène, ces femmes extraordinaires, en leur réservant des surprises et des témoignages d’amour et d’émotions !»


© Twitter