Depuis onze ans, plus de 500 000 personnes ont pu en profiter. En 2017, la série d’événements «Tous en fête !», organisés chaque année par la Croix-Rouge française, propose des moments festifs aux personnes que l’association accompagne. Une opération d’envergure nationale qui vise à partager des festivités (spectacles, repas, sorties culturelles) et à tisser des liens entre toutes les générations, au moment de l’année où les familles se réunissent.

Des centaines d’actions locales

Cet hiver encore, ils seront plus de 55 000 à partager des moments joyeux du 1er décembre au 15 janvier prochain. Au programme : sorties au cirque et au théâtre, spectacles de magie, goûters et arbres de Noël ou encore repas de fête intergénérationnels, visites et goûter auprès de détenus… Plus de 220 actions locales sont prévues. Pour les mettre en place, une équipe de 4 200 bénévoles s’active (salariés et volontaires compris).

Quatre grandes soirées

Parmi les temps forts, quatre grands événements sont à retenir : un spectacle aux cirques Pinder à Paris le 13 décembre et Médrano à Marseille le 20 décembre, une soirée cinéma au Grand Rex à Paris le 24 décembre et un spectacle au Royal Palace à Kirrwiller le 27 décembre. L’association précise que «tous celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience humaine enrichissante et consacrer un peu de temps à rendre inoubliables les fêtes de fin d’année des plus vulnérables peuvent se rapprocher de l’unité locale Croix-Rouge la plus proche de chez eux».


© Croix-Rouge


Sur le web

Le site de la Croix-Rouge française