C’est en Normandie, dans la ville de Flers, que le groupe Les Mousquetaires (Intermarché) s’apprête, en septembre 2018, à ouvrir un nouveau magasin au concept inédit : une enseigne destinée à la clientèle senior. Sur 200 mètres carrés, elle portera le nom de «Bien chez moi» et proposera des services, produits et animations pensés pour ce public.

Des clients écoutés

Les travaux de la galerie marchande, qui ont débuté il y a plus d’un an, touchent à leur fin. L’occasion, le 22 mai 2018, pour les responsables du projet, de réunir quelque clients afin de recueillir leurs attentes. Le temps d’une après-midi, ils étaient donc une dizaine, fidèles à l’enseigne, à avoir répondu à l’invitation. Ils ont pu discuter avec les responsables du projet et, via un système de gommettes, choisir les services et ateliers qu’ils désiraient voir dans ce commerce.

Un concept détonnant

Après concertation, il ressort qu’ils aimeraient avoir des conseils sur l’alimentation, comment bien manger, ou un accompagnement pour faire leurs courses. Des ateliers de bien-être, de décoration ou d’aide aux démarches administratives pourraient également voir le jour. Une initiative intéressante qui, dans un contexte général de vieillissement de la population, pourrait garantir au groupe des retombées à la fois médiatiques et… financières !