Une communication simple ne veut pas dire rétro. Emporia, marque de téléphonie autrichienne, s’est spécialisée dans la fabrication de téléphones destinés à ceux qui n’attachent aucune importance aux applications et se passent volontiers de menus compliqués. Autrement dit, aux personnes qui souhaitent juste téléphoner en toute simplicité. Son nouveau smartphone, l’Emporia Smart 2, a été imaginé et conçu spécialement pour les seniors.

Simple et intuitif

Il est équipé d’un écran extra-large, d'un contraste renforcé et d'une police de caractère qui garantit une lisibilité optimale. Il est également doté de grandes touches qui émettent un «clic» audible chaque fois que l'on appuie dessus. De plus, les haut-parleurs sont totalement compatibles avec les appareils auditifs, et la visualisation des appels est favorisée grâce à un voyant clignotant. Les fonctions de base sont accessibles via des touches latérales, et la gestion du menu est particulièrement simple et intuitive. Une autre particularité est l'apparition automatique à l'écran d'un texte explicatif dès que l'utilisateur s'attarde quelques secondes sur un point du menu.

Testeurs écoutés

Emporia développe des téléphones portables pour ses clients et avec ses clients. Tous ses produits répondent à des critères de qualité et de convivialité, imposant un échange avec le consommateur. C'est pourquoi le pôle recherche et développement de la marque travaille en étroite collaboration avec des testeurs, tenant compte de leurs avis et suggestions. Ce pôle organise également des ateliers, des cours sur les téléphones portables dans les universités populaires, des congrès ainsi que des concours d'idées sur le thème de la communication mobile du futur. L’Emporia Smart 2 est vendu au prix de 199 euros. L’entreprise de téléphonie souhaite proposer à ceux qui possèdent déjà un smartphone Android, mais qui voudraient simplifier son usage, de télécharger son application éponyme (actuellement en version bêta) pour 9,99 euros.

© Emporia

Sur le web
Site Emporia