Ringards, les déambulateurs à roulette ? La Mobil’Aînés les remet au goût du jour pour la deuxième année consécutive. Organisée par l’association bordelaise Prendre soin du lien, qui propose aux personnes âgées des activités (sorties, cinéma…) fédératrices de lien social, pour lutter contre l’isolement, cette marche conviviale et intergénérationnelle aura lieu le 13 mai 2017 à Bordeaux dès 14h, le long des quais de la Gironde. Cette démarche vise à lutter contre les stéréotypes sur la vieillesse et la perte d’autonomie, ainsi qu’à «encourager la mobilité des plus âgés dans l’espace public», expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement (en lien ci-dessous).

Marche et goûter convivial

Atypique, cette initiative est aujourd’hui labellisée «Projet social innovant de la ville de Bordeaux» par la municipalité. Au programme, cette année : une marche d’une heure, en binôme (une personne âgée et un accompagnant), suivie d’une remise de récompenses et d’un goûter festif.
Les personnes désireuses de participer peuvent s’inscrire en ligne ou via le bulletin d’inscription situé au dos d’un flyer dédié, disponible dans de nombreux lieux publics de la ville, ou sur demande auprès de l’association. Inscriptions ouvertes jusqu’au 8 mai.


© Christian Couly


Sur le web

Pour s’inscrire

La page Facebook de l’événement