Une nouvelle version du Petit futé Paris…spécial seniors


Le Petit Futé sort, en mars 2017, une nouvelle édition de son guide de Paris à destination des plus âgés. L’objectif : aborder les thématiques principales liées à la retraite et au vieillissement de la population, tout en aidant à occuper agréablement son temps libre, à s’entretenir, à s’informer de façon simple sur les droits et possibilités mis en place etc.

Que visiter en 2017 ?

En 2050, l’espérance de vie devrait atteindre 91,1 ans pour les femmes et 86 ans pour les hommes. Si l’on vit de plus en plus longtemps, vit-on mieux son âge pour autant ? Pour les seniors parisiens ou en visite dans la capitale, ce guide répertorie les nombreux loisirs pas toujours accessibles dans le cadre de la vie active, faute de temps. Musées, magasins d’antiquité, clubs de danse, restaurants…L’inventaire des établissements susceptibles d’intéresser les plus âgés est établi pour 2017 et 2018 !

Sport, informatique, couture…

Plutôt collectives, de nombreuses activités ludiques sont également mises en avant : couture, arts plastiques, cuisine, informatique, jardinage, activité physique… Un excellent moyen pour continuer à apprendre et tisser de nouveaux liens. S’investir en tant que bénévole, améliorer son alimentation, prendre soin de sa santé… Cette publication délivre toutes les informations nécessaires pour prendre de bonnes initiatives, une fois la retraite venue. La fin du guide laisse également place à d’autres renseignements sur les services d’aide à domicile et les numéros utiles à conserver. De quoi gagner du temps et faciliter certaines démarches administratives.


© Daniele / Fotolia


Sur le web

Le guide sur le site du Petit futé