Rentrer chez soi - Intérieur


Vidéo 2 - Collection «Mieux vivre chez soi»


Dans les bâtiments, pas toujours facile de trouver le bouton d'éclairage ; un système à détection de présence est alors recommandé. Sur le palier, l'aire de rotation pour un fauteuil doit être, au minimum, d'1,50 mètres.
Difficile de manipuler les portes d'un ascenseur lorsqu'on est en fauteuil alors qu'il suffit parfois d'un système qui la bloque en position ouverte.
Dans l'escalier, les nez de marche ne doivent pas déborder de plus d'un centimètre, au risque de s'y prendre les pieds. Pour plus de sécurité, ils doivent être de couleur contrastée et munis d'une bande antidérapante. Pour plus de confort, la profondeur de la marche doit être, au minimum, de 28 centimètres tandis que sa hauteur est définie selon le handicap. Enfin, La main courante reste l'outil indispensable en toutes circonstances.

23 clips pour aménager votre domicile

«Mieux vivre chez soi», ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans !
23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...


«Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord.»