Salon et intérieur : aménagement des communications


Vidéo 16 - Collection «Mieux vivre chez soi»


Dans ce genre de situation, il est primordial de dégager les espaces et de limiter la présence de mobilier, d'éviter les dénivellations, comme les seuils de porte, rebords de tapis ou fils électriques qui peuvent se transformer en obstacles. Pour plus de sécurité en cas de chute, toujours disposer des moyens de communication à proximité : macaron téléphonique porté autour du cou qui permet d'appeler un numéro préenregistré ou médaillon de téléassistance. Découvrez également plusieurs produits et astuces pour s'installer sans effort dans des fauteuils souvent trop bas: cales de rehaussement, sièges avec accoudoirs ou releveurs électriques.

23 clips pour aménager votre domicile

« Mieux vivre chez soi », ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans ! 23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...

«Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord.»