Cheminement intérieur : obstacles et aménagements


Vidéo 4 - Collection « Mieux vivre chez soi » 


Dans cette vidéo vous découvrirez quelques aménagements bien utiles au sein du domicile d'un résident à mobilité réduite, en fauteuil roulant. Les changements sont réalisés dès la porte d'entrée de l'appartement, avec un seuil surbaissé, pas de ressaut rédhibitoire, une largeur de 93 centimètres et une aire de rotation dans le hall suffisamment vaste pour les manœuvres. On se dirige ensuite vers le couloir, la chambre puis la salle de bain, distillant, au fil de la visite, quelques conseils pertinents. L'installation d'une porte coulissante lorsque l'aire de passage est limitée ou d'une barre d'appui fixée par ventouse sur la porte d'entrée pour éviter contorsions et autres galères au moment de la refermer, peuvent être utiles et confortables.

23 clips pour aménager votre domicile

« Mieux vivre chez soi », ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans ! 23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...


" Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. "