Prendre sa douche


Vidéo 5 - Collection « Mieux vivre chez soi »
Comment faire pour remplacer sa baignoire par une douche ? Préférez les douches à l'italienne ou « à siphon de sol » qui permettent d'avoir une salle de bains entièrement à niveau, avec une légère pente pour évacuer l'eau. Cette option libérera de la place pour les déplacements du fauteuil, tout en empiétant sur l'espace douche. Des parois entièrement amovibles évitent les éclaboussures et permettent aux aidants d'accéder à la douche, tandis qu'un siège (relevable, fixe...) ou des barres murales peuvent être installés, bien pratiques pour les transferts. Les questions de sécurité sont également abordées dans ce clip à travers la qualité du revêtement de sol.

23 clips pour aménager votre domicile

« Mieux vivre chez soi », ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans ! 23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »