Aménager son poste de travail


Vidéo 18 - Collection «Mieux vivre chez soi»

Une mauvaise position et les heures devant un clavier engendrent douleurs de dos et fatigue. Il existe pourtant des aménagements faciles à mettre en œuvre pour une meilleure position et limiter les efforts.
La vidéo vous aide à rationaliser au mieux votre poste de travail. Il suffit parfois d'un simple siège ou d'un bureau réglables en hauteur pour assurer un confort optimal. Pour éviter toute douleur, notamment dans le dos et les avant-bras, les éléments du bureau doivent être au maximum rapprochés de l'usager. Par exemple: installer l'écran sur un bras pivotant ou penser au support de secrétaire pour y placer un document.

23 clips pour aménager votre domicile

«Mieux vivre chez soi», ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans !
23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord."