Un salon contrôlé à distance


Vidéo 17 - Collection « Mieux vivre chez soi »

En cas de difficultés de déplacement, la domotique peut devenir un précieux partenaire en permettant d'activer de nombreuses commandes à distance : allumer la lumière ou actionner des appareils électriques. D'autres équipements plus perfectionnés s'ajustent aux habitudes de vie du résident et permettent de programmer les scénarios les plus récurrents de son quotidien tels que fermer les volets, allumer les lumières du salon... Tous ces ordres sont ensuite facilement gérés par télécommande, ou par « téléthèses », des télécommandes adaptées aux particularités des personnes handicapées. Les dernières solutions technologiques peuvent même être pilotées depuis un smartphone ou une tablette tactile, à distance.

23 clips pour aménager votre domicile

« Mieux vivre chez soi », ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans ! 23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...


" Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. "