Agencer sa cuisine


Vidéo 12 - Collection « Mieux vivre chez soi »


Dans cette vidéo, découvrez les «fondamentaux» pour aménager une cuisine pratique, fonctionnelle et sécurisée, en limitant notamment les déplacements entre les trois points stratégiques : froid, chaud et eau.

Pour un occupant en fauteuil-roulant, certains aménagements s'avèrent nécessaires: comme une porte de 83 centimètres de large, une aire de rotation d'au minimum 1,50 mètres de diamètre, un évier décaissé pour passer les jambes en dessous ou un mitigeur suffisamment long pour y accéder… Il existe également des éviers et plans de travail réglables en hauteur par le biais d'une télécommande.


23 clips pour aménager votre domicile

«Mieux vivre chez soi», ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans ! 23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...


" Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord."